Google Chrome refuse de s'ouvrir!
3 participants
Page 1 sur 1
Google Chrome refuse de s'ouvrir!
Bonjour,
J'utilise Google Chrome sur Windows7 depuis très longtemps, et là, d'un seul coup, impossible de l'ouvrir. Encore cet après-midi je m'en servais très normalement pourtant. Lorsque je clique sur le raccourci ou l'onglet, cela fait mine de s'ouvrir puis rien, comme si rien ne s'était passé. J'ai donc cherché des informations, j'ai désinstallé puis ré-installé Google Chrome, mais rien n'y fait. J'ai fait une restauration du système mais rien non plus, et le nettoyage de disque ainsi que CCleaner n'y font rien. Si une bonne âme peut lire ce message et m'apporter une solution... Merci.
J'utilise Google Chrome sur Windows7 depuis très longtemps, et là, d'un seul coup, impossible de l'ouvrir. Encore cet après-midi je m'en servais très normalement pourtant. Lorsque je clique sur le raccourci ou l'onglet, cela fait mine de s'ouvrir puis rien, comme si rien ne s'était passé. J'ai donc cherché des informations, j'ai désinstallé puis ré-installé Google Chrome, mais rien n'y fait. J'ai fait une restauration du système mais rien non plus, et le nettoyage de disque ainsi que CCleaner n'y font rien. Si une bonne âme peut lire ce message et m'apporter une solution... Merci.
Re: Google Chrome refuse de s'ouvrir!
Salut,
Si ton profil utilisateur enregistré dans le navigateur de Google est corrompu, tu peux en créer un autre afin de remplacer celui qui est défectueux.
Pour ce faire :
Fermes Google Chrome
Utilises le raccourci clavier Windows + R
Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :
Pour Windows XP:
%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
Cliquer sur OK
Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:
%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
Cliquer sur OK
Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
Fermer les fenêtres.
Ouvrir ensuite Google Chrome.
Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.
Pour récupérer tes favoris:
Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default"dans le nouveau dossier "Default".
Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.
Si ton profil utilisateur enregistré dans le navigateur de Google est corrompu, tu peux en créer un autre afin de remplacer celui qui est défectueux.
Pour ce faire :
Fermes Google Chrome
Utilises le raccourci clavier Windows + R
Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :
Pour Windows XP:
%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
Cliquer sur OK
Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:
%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
Cliquer sur OK
Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
Fermer les fenêtres.
Ouvrir ensuite Google Chrome.
Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.
Pour récupérer tes favoris:
Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default"dans le nouveau dossier "Default".
Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.
Pourquoi répondre à soi-même ?
Vodka-Red- Messages : 2
Vodka-Red a écrit:Pourquoi répondre à soi-même ?
Juste pour donner une explication sur une panne frequente !!! et j avoue, pour faire vivre ce forum que j essaye de faire evoluer !!!
MERCI
Bonjour ! Tu t’en es sorti finalement avec ton problème ? C’était quoi le souci ? Suis le tuto ccna sur alphorm, tu apprendras beaucoup de choses sur le sujet.
Clémenco- Messages : 1