Trucs et Astuces informatiques et téléphones mobiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PROBLEME SUR MON LG ANDROID

3 participants

Aller en bas

PROBLEME SUR MON LG ANDROID Empty PROBLEME SUR MON LG ANDROID

Message par Mitchoubidou Mar 3 Mar - 19:12

Bonjour,
j'ai un LG optimus 5 en parfait état de marche. Or depuis quelque temps, ce dernier est trés trés lent et met énormément de temps à charger mes applications. Mon mari a jeté un léger coup d'oeil, mais ne sait pas le réparer. Pouvez-vous me venir en aide. Merci beaucoup.

Mitchoubidou

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SUR MON LG ANDROID Empty Re: PROBLEME SUR MON LG ANDROID

Message par ASTUCIEUX Mar 3 Mar - 22:47

Bonjour, Il s’agit à ce niveau d’un dysfonctionnement logiciel, je vous invite à effectuer une réinitialisation d’usine, en accédant au menu « paramètres système » -> Sauvegarde et sécurité -> Réinitialiser. Une fois le mobile redémarré et reconfigurer, les problème auront disparu. Je vous invite néanmoins à synchroniser vos données avant cette opération sous peine de les perdre. - il vous faudra pour cela installer un petit logiciel nommé PC suite. Il faudra aussi synchroniser vos contacts avec votre compte Google
En espérant avoir répondu a vos attentes Cool Laughing


Dernière édition par Admin le Mar 3 Mar - 22:59, édité 1 fois (Raison : Complément de réponse)
ASTUCIEUX
ASTUCIEUX
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : Aix en Provence

https://astucesinformatiques.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SUR MON LG ANDROID Empty Re: PROBLEME SUR MON LG ANDROID

Message par ASTUCIEUX Mar 3 Mar - 22:55

Sachez que ce téléphone est un peu dépassé et possède une mémoire insuffisante pour profiter pleinement de ses applications. Je vous suggère de réinitialiser votre appareil et de vous servir d'une carte sd pour alléger la mémoire interne de votre mobile qui n'est réellement pas performante.
Cela étant, votre mobile reste performant quand on l'utilise comme un téléphone et uniquement avec quelques applications indispensables. Faites de la place dans votre mobile et ne gardez que l'essentiel .
Je reste dispo pour d'éventuelles manipulations que vous auriez du mal à faire, je vous guiderai pas a pas sur ce forum
ASTUCIEUX
ASTUCIEUX
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : Aix en Provence

https://astucesinformatiques.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SUR MON LG ANDROID Empty Re: PROBLEME SUR MON LG ANDROID

Message par Vodka-Red Jeu 5 Mar - 18:42

Admin a écrit:Sachez que ce téléphone est un peu dépassé et possède une mémoire insuffisante pour profiter pleinement de ses applications. Je vous suggère de réinitialiser votre appareil et de vous servir d'une carte sd pour alléger la mémoire interne de votre mobile qui n'est réellement pas performante.
Cela étant, votre mobile reste performant quand on l'utilise comme un téléphone et uniquement avec quelques applications indispensables. Faites de la place dans votre mobile et ne gardez que l'essentiel .
Je reste dispo pour d'éventuelles manipulations que vous auriez du mal à faire, je vous guiderai pas a pas sur ce forum

N'ayant pas connaissance du nombre d'applications installées, il est impossible de juger de cela.
4Go est amplement suffisant si on n'installe pas 30 applications. Et encore, seuls les jeux prennent beaucoup de place.

Là il s'agit plutôt d'Android.
Les versions Ice Scream Sandwich & Jelly Bean sont très consommatrice en mémoire vive (RAM).

LG a une très mauvaise gestion des processus avec sa surcouche Android, pour cela il faut l'aider un peu, notamment en fermant les applications inutilisées ou laisser une application le faire.

Je peux citer Clean Master qui fait très bien son travail, de plus une petite alerte s'affiche lorsque la consommation de RAM commence à être dans le rouge, incitant au nettoyage.

D'autres applications plus discrètes existent où les processus sont tués automatiquement de façon périodique (ex : toutes les 5min)
Attention à ne pas planifier un temps trop court, ce système réveille le téléphone pour tuer les processus et serait susceptible de consommer de la batterie lorsqu'il est inutilisé.

Je recommanderai de planifier cela toutes les demie heure vu la batterie de votre téléphone.

Il suffit d'aller sur le playstore et de rechercher "Gestionnaire de tâches". Veillez à regarder les notes des applications.
Personnellement j'ai utilisé autrefois "Advanced Task Manager".

Pour le paramétrer :
-> Paramètres
-> Screen OFF kill : Mettre sur Allumé, cela tue les processus lorsque vous verrouillez votre téléphone.
-> Regular Kill : Mettre sur Allumé
-> On a la possibilité de paramètrer en cliquant sur le bouton en bout de ligne. Par défaut : Il est sur toutes les 1H. Il va tuer les processus actifs toutes les heures donc.

Pour une question de confort, je recommande de désactiver l'affichage dans la barre de notification.
Donc au même endroit :

->Icône barre notification : Éteindre.

Voilà Wink

Bonne fin de journée.

Vodka-Red

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SUR MON LG ANDROID Empty Re: PROBLEME SUR MON LG ANDROID

Message par ASTUCIEUX Jeu 5 Mar - 21:41

Bien vu !!! et merci pour votre participation !!
ASTUCIEUX
ASTUCIEUX
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : Aix en Provence

https://astucesinformatiques.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SUR MON LG ANDROID Empty LG Optimus 5 - Merci

Message par Mitchoubidou Dim 8 Mar - 19:58

Merci beaucoup, les réponses sont claires, j'ai pu effectuer les manipulations sans aucun problème. C'est parfait. Merci encore Very Happy Very Happy Very Happy

Mitchoubidou

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SUR MON LG ANDROID Empty Re: PROBLEME SUR MON LG ANDROID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum